Traductions :
Autres pages :
|
..................................
Liste des principes ─ Documentation
- Ne copiez pas les méthodes et les programmes classiques ou traditionnels (Alph-01)
- Développez vos propres méthodes et programmes basés sur les principes du renforcement et de la pertinence (Alph-02)
- Les adultes ne sont pas des enfants ─ différentes approches sont nécessaires (Alph-03)
- Les modèles d'enseignement ne doivent pas être issus de ceux utilisés pour des enfants dans les écoles (Alph-04)
- Le respect est très important (Alph-05)
- Apprendre en agissant est plus efficace que regarder ou écouter (Alph-06)
- Ne visez pas un niveau élevé d'alphabétisation (Alph-07)
- Recherchez une communication pratique ─ ne tendez pas vers la perfection (Alph-08)
- Mettez l'accent sur les langues et les alphabets les plus couramment utilisés (Alph-09)
- >Combinez des mots écrits avec des images simples (Alph-10)
- Incluez le calcul élémentaire dans votre programme d'enseignement (Alph-11)
- Ce qui est appris doit être pratique, immédiat et utile (Alph-12)
- Apprenez et utilisez ce qui est utile et intéressant pour chaque communauté (Alph-13)
- Evitez un programme (contenu) issu du milieu scolaire classique – faites vous-même le votre (Alph-14)
- Evitez les sujets traditionnels, classiques et inutiles (Alph-15)
- Félicitez. Ne critiquez pas (Alph-16)
- Donnez la possibilité aux participants d'enseigner aux autres ce qu'ils ont appris (Alph-17)
- Guidez les participants dans le respect et la joie de la découverte (Alph-18).
Notes sur tout les principes ci-dessus (document long).
traduit par Pierre-Antoine Mangin
––»«––
© Droits d'auteur 1967, 1987, 2007 Phil Bartle Création de site web : Lourdes Sada
––»«––Mise à jour : 13.06.2011
|