Liens utiles et pertinents
 Page d’accueil





Traductions :

Català
English
Español
Français
हिन्दी / Hindī
Italiano
Romãnã
Русский

                                        

Autres pages :

Modules

Plan du site

Mots-clés

Contact

Documents utiles

Liens utiles


LIENS UTILES ET PERTINENTS

par le Dr. Phil Bartle

traduit par Clara Milochau


Support de formation

Naviguez sur la Toile !

Yahoo Groups :

Nous avons créé plusieurs groupes de discussions sur Yahoo! Groups (échanges en anglais uniquement).

Nous invitons nos collaborateurs à s'inscrire au groupe des mobilisateurs (mobilizers group). Il vous permettra de poser des questions, de répondre aux interrogations des autres membres et de partager vos observations. Les échanges sont de type technique et limités aux membres.

Nous invitons les travailleurs communautaires, les étudiants, les académiciens et les amis du site à s'inscrire au groupe du Renforcement des communautés (Community Empowerment forum). Il vous permettra de discutir des questions liées au renforcement des communautés et de rencontrer d'autres personnes qui s'intéressent à ce sujet.


S'inscrire au groupe Community_Strengthening:
 


S'inscrire au Mobilizers Discusssion Group:
 
 
Offert par groups.yahoo.com

Outre ce groupe, nous en possédons d'autres plus spécifiques, notamment ceux pour les traducteurs vers le portugais, le français et le bahasa indonesia.

Sur toutes ces listes de discussion, vous trouverez aussi divers dossiers qui vous guideront dans votre travail de bénévole en faveur de notre site (la plupart sont destinés aux traducteurs).



CatsCradle:

Catscradle est un logiciel qui vous aide à traduire de pages web en pages web. Il n’est pas un traducteur automatique. Il extrait le texte d’une page web et le met dans des boîtes, et vous entrez la traduction dans des boîtes à côté.

Le programme garde tous les balises, les contrôles et les commandes. Le résultat : la même page web dans votre langue de choix. CC 3.5 vous permet de traduire vers des langues qui s’écrivent avec des caractères non latins et dans des langues qui s’écrivent du droit à la gauche.

Vous pouvez télécharger Cat’s Cradle ici: http://www.tucows.com/preview/306058

Si vous travaillez sur un Macintosh, il vous faut télécharger cette version-ci

Mac users try the following:
http://mac.softpedia.com/progDownload/CatsCradle-Download-6716.html
http://www.topdownloads.net/index/mac/view.php?id=1474
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24647.


OmegaT:

OmegaT is another program similar to CatsCradle, but in this case Mac users can enjoy its glossary and translation memory (CC's version for Mac OS doesn't have these features). There is also a version for Linux.

OmegaT is an open source software. It has very interesting features, so if you are considering to become a professional translator, this might be the best CAT tool for you.

You can download OmegaT from its website: http://www.omegat.org/.


Videa :

Victoria International Development Education Association (VIDEA) est localement associée à notre collectif qui lutte pour le renforcement communautaire.

C'est une excellente source d'informations et de documentations sur le développement international, et tous les sujets difficiles y sont traités en profondeur.



Aid Workers Network:

La plupart des interrogations que vous aimeriez nous faire part trouveront leur place sur le forum du site Internet AWN (en anglais uniquement), réseau d'échange de conseils et d'outils entre travailleurs humanitaires.

Je (Phil) suis membre du groupe consultatif du réseau AWN. Vous pouvez poser vos questions sur ce site et y consulter la foire aux questions (FAQ).



Le Service du Volontariat en Ligne (ONU) :

Le programme des volontaires des Nations unies (VNU) héberge et gère le service du volontariat en ligne (Online Volunteering). Ce service vous permettra de recruter des bénévoles qui répondront gratuitement à vos besoins. En revanche, ce service ne permet pas de recruter des volontaires des Nations unies (personnel rémunéré du programme VNU).

C'est sur ce site que notre association trouve la plupart de ses traducteurs et collaborateurs. Pour pouvoir bénéficier de ce service de volontariat en ligne en tant que ONG, votre organisation doit d'abord devenir membre du service puis soumettre sa candidature et, enfin, afficher le descriptif de sa mission. Nous incitons les particuliers qui souhaitent partager leurs compétences en ligne à visiter la page dédiée à la recherche de missions de bénévolat ("search assignments").



Charity Village:

Charity Village est un site Internet canadien d'un très grand intérêt. Notre association y affiche souvent des offres de bénévolat concernant notre site Web.

Vous y trouverez des informations utiles, notamment sur la création d'une ONG et/ou de son site Internet.



Idealist.Org:

Idealist.org Action Sans Frontières est un autre site qui met en relation acteurs sociaux et diverses ressources pour encourager les actions solidaires. Nous y affichons aussi quelques offres de bénévolat relatives à notre site Web.

Comme sur Charity Village, vous y trouverez des informations utiles à votre ONG ou site Internet.



XXCommunity Development Society :XX

Community Development Society (CDS) ou Association de développement communautaire.

Il s'agit d'une organisation internationale, qui a pour vocation de promouvoir le développement communautaire (seuls les principes et la vision de l'association sont traduits en français).



Seattle Community Network:

Seattle Community Network (SCN) est un organisme à but non lucratif, dont un ordinateur est mis à votre disposition dans le sous-sol de la bibliothèque de Seattle (site en anglais uniquement).

Vous remarquerez que l'adresse URL de notre site est composée des lettres "SCN" : le réseau communautaire de Seattle (SCN) héberge gratuitement notre site car nous n'avons pas les moyens de déposer notre propre nom de domaine. (C'est une véritable aubaine puisque notre budget s'élève à 0 dollar).



Etudes des peuples akan :

Ce site Internet fournit des informations, pour la plupart illustrées, sur les peuples akan en Afrique de l'Ouest, et en particulier sur le peuple kwawu.

J'ai collecté ces données à l'époque où je (Phil) préparais ma thèse de doctorat (Ph.D.) à l'université du Ghana, et aussi lorsque je m'étais investi dans des activités de développement communautaire local.



Ghana Home Page :

Le site Ghana Home Page est une source sûre pour obtenir des informations actualisées sur le Ghana (en anglais uniquement).

Je vous le recommande également en complément de mon autre site Internet, qui est dédié aux Etudes des peuples akan.



Documents utilitaires :

Les documents utilitaires, publiés sur ce site, viennent compléter la documentation de formation.

Cliquez sur ce lien pour découvrir toutes les pages du site, qui ne sont pas précisément des documents de formation.

Phil Bartle et sa famille :

Ce lien vous permettra d'en savoir plus sur Phil et sa famille.

Vous y trouverez notamment quelques-unes de leurs photos, leurs poèmes favoris et leur généalogie.



––»«––

Merci de bien vouloir rapporter tout texte de ce site à l'adresse suivante :
cec.vcn.bc.ca/cmp/

Slogans et proverbes: Suivre le chemin de la moindre résistance fait
que tous les fleuves -et quelques hommes- soient tordus


© Droits d'auteur 1967, 1987, 2007 Phil Bartle
Création de site web : Lourdes Sada
––»«––
Mise à jour : 01.07.2011

 Accueil