Page d'accueil
 Retour à la page principale de ce module


Traductions:

English
Español
Filipino
Italiano
Polski
Português
Română

                                        

Autres Pages :
Mots Clés
Modules

Sociologie :
Page d'accueil
Lectures
Discussions
Page principale du module

Utilitaires :
Plan du Site
Contactez-nous
Documents utiles
Liens utiles

LA FAMILLE NUCLÉAIRE

Echanges à propos de la famille nucléaire

par Phil Bartle

traduit par Pierre-Antoine Mangin

Support de formation

Vos contributions seront ajoutées au fur et à mesure que je les recevrais


Un modèle de famille nucléaire

Un modèle de famille nucléaire


Date : Mar, 08 Mar
De : katrina
Salut Dr. Phil,
    Le terme nucléaire, tel qu'il est défini dans le dictionnaire Webster, signifie : « qui forme ou fait partie d'un noyau, » la définition d'un noyau étant un « élément central autour duquel sont groupés d'autres élément; cœur. »
 Donc si l'on reprend littéralement les définitions ci-dessus, n'importe quel groupe de personnes peut être une famille nucléaire.  J'ai le sentiment que les conservateurs religieux utilisent leurs propres définitions pour  préserver leurs croyances. Il me semble que les croyances de ces personnes, qui ont eu un certain niveau de pouvoir et la volonté de l'étendre, ont supplanté d'autres croyances, à travers la diffusion insistante d'un même message, pendant une longue durée. Personnellement, je crois que leur définition essaie de dicter ce qui devrait être, mais qu'en réalité, ils incitent beaucoup de gens à chercher et à accepter la réalité de ce qui est. Je n'ai moi-même jamais connu de famille nucléaire, puisque mes parents n'ont jamais été mariés, que ma mère a travaillé en dehors du foyer dès que j'ai eu un an, que je suis fille unique et que mes grands parents ont été mes premiers tuteurs, jusqu'à ce que j'ai eu l'âge de rester seule à la maison. Mon mari a également grandit dans une situation presque identique.  Je tenais simplement à donner mon opinion... Merci.
Katrina


Date : Sam, 05 Mar
De : Bartle
Dans sa forme la plus basique, la famille nucléaire se compose de deux adultes ayant une relation hétérosexuel monogame, et de leurs propres enfants.
Les croyants conservateurs ont ajouté à cette définition le fait que la femme, la mère, devait rester au foyer (pour donner à manger aux enfants, nettoyer, faire à manger...), sans être payée, alors que le père, le mari, ne devait pas travailler à la maison et devait gagner de l'argent pour couvrir les dépenses de sa famille. C'est également lui qui devait prendre les décisions les plus importantes pour la famille et son autorité devait être reconnue par l'ensemble des membres de la famille.
J'invite tous les membres de la classe à contribuer à cet échange et je mettrai en ligne vos commentaires.


Le 03/05/
Adam Lionas a écrit :
Salut Dr. Phil,
Je me demandais si vous ou quelqu'un d'autre de la classe, pouvait développer un peu le concept de famille nucléaire. J'ai peur de manquer quelque chose d'important en rapport avec ce sujet de discussion.
Merci !
Adam.
––»«––
Si vous utilisez ce texte, veuillez en informer l'auteur et mentionner le site : www.cec.vcn.bc.ca
Ce site est hébergé avec l'appui du VCN (Vancouver Community Network)

© Droits d'auteur 1967, 1987, 2007 Phil Bartle
Web Design : Lourdes Sada
––»«––
Mise à jour: 2012.02.28


 Page d'accueil