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RELIGION ET AGRICULTUREAvec la révolution agricole, la théologie a changé.par Phil Bartletraduit par Essoh JesusSupport de formationIl est evident que le plus important développement dans l'histoire de l'humanité a eu un impact sur les religionsLes dieux devinrent moins nombreux, et étaient le plus souvent concentrés sur des tâches telles que la guerre, la réproduction et la fertilité. Contrairement aux chasseurs, les fermiers virent la nature comme l'ennemi L'Egypte ancienne, qui faisait partie de la grande ceinture verte qui a été en continu à partir de ce qu'est aujourd'hui le Maroc à ce qu'est aujourd'hui le Delhi, est devenue plus dépendante de la crue du Nil, pendant que les hommes étaient occupés à la création du désert du Sahara. Oui, le désert n'est pas un phénomène naturel, mais est un produit de deux instruments de l'homme: le feu et les chèvres. Le feu a été utilisé pour l'agriculture sur brûlis dans la préparation du sol à la plantation, et les chèvres, à la différence des moutons et des vaches, broutent l'herbe jusqu'à la racine, ce qui l'empêche de pousser à nouveau. Le désert du Sahara continue de se développer au rythme de plusieurs centaines de kilomètres carrés par an. Pendant ce temps, le Dieu Soleil, qui est une manifestation du Dieu du Nil, et qui est aussi manifesté par la première dynastie (i.e. d'Afrique Noire) des rois égyptiens, a été le centre de leur théologie. Le calendrier, et le cycle annuel de leur rites, sont fondés sur les crues annuelles du Nil, sur lesquelles leur production agricole est devenue totalement dépendante L'hindouisme est un alliage de nombreuses croyances de fermiers, en particulier le panthéisme et le polythéisme, qui découlent de l'ancienne langue perse et de la culture: le sanskrit, le père de toutes les langues indo-européennes. Aujourd'hui, les hindous considerent le sanskrit comme une langue sainte. A cause de l'esprit de tolérance, ces différentes religions, quand elles sont entrées en contact, expliquèrent les differences des noms des dieux en disant qu'ils provinrent de différentes réincarnations des mêmes dieux. La croyance partagée dans les religions hindoues est cette idée là que nous sommes tous réincarnés et l'endroit de notre réincarnation est peut être fonction de notre degre de bonté dans d'autres vies. Ceci est la base théologique du système des castes où l'on ne peut pas changer ou se marier en dehors de sa caste de la naissance à la mort. L'objectif de la religion est de sortir de ce grand cercle de la naissance et renaissance, pour atteindre le Nirvana, qui est mieux traduit comme le Grand Néant, un concept très différent de celui du paradis. ––»«––Si vous utilisez ce texte, veuillez en informer l'auteur et mentionner le site : www.cec.vcn.bc.caCe site est hébergé avec l'appui du VCN (Vancouver Community Network)© Droits d'auteur 1967, 1987, 2007 Phil Bartle
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