Tweet Traductions:
Autres pages :ModulesPlan du siteMots-clésContactDocuments utilesLiens utiles |
Deuxième histoireSon organisation était mal orientéepar Phil Bartle, chercheurTraduit par Laetitia Ginet-NovotnáVignetteHistoires courtes pour illustrer les principes"Organiser c'est organiser, n'est-ce pas?" Les membres communautaires avaient clairement dit qu'ils voulaient sensibiliser l'opinion publique sur les loyers injustes dans leur voisinage. Philip savait qu'ils avaient besoin de s'organiser et il les aida à former un comité avec un président, vice-président, trésorier et secrétaire. Ils se réunissaient régulièrement et décidèrent que des loyers devraient être réduits à un prix plus juste. Philip ne savait pas qu'il y avait organiser et organiser. Il avait mis en place une structure traditionnelle avec des comptes-rendus et des rapports, tout cela prenant beaucoup de temps pour un résultat décevant. Le comité n'était pas organiser pour l'action. Heureusement, Philip se rendit compte du problème et relut ses notes sur les techniques d'organisation. Il aida les membres de la communauté à former un comité d'action, avec un coordinateur des activités, un porte-parole, un rédacteur et éditeur de manifestes, des personnes pour réaliser des posters, des banderoles, organiser des manifestations, consulter un avocat en cas de besoin et réaliser toutes les actions nécessaires auxquelles ils pouvaient penser. Les résultats furent efficients et beaucoup de leurs demandes furent concrétisées.
Ces histoires sont inspirées de faits réels. Les noms des personnes et des lieux ont été modifiés pour conserver leur anonymat ––»«––Si vous copiez un texte du site, merci de prévenir les auteurs |
Page d'accueil |
S'organiser |