Tweet Traductions :
Bahasa Indonesia |
12. Ce qui est appris doit être pratique, immédiat et utile : Il y a beaucoup de ressemblances (pour l'alphabétisation) avec la méthode auditive d'apprentissage d'une langue orale, décrite dans un autre document du site : Méthode auditive. Ces méthodes ont un élément important en commun : ce qui est appris ne doit pas l'être par coeur, ni être sans lien avec des activités de tous les jours. Si vous avez soif, apprenez à dire « donnez-moi de l'eau, » et cela s'imprégnera mieux (il sera mieux retenu). Spécialement si en le disant, quelqu'un vous donne un verre d'eau. Qu'en est-il, si l'on apprend à écrire la phrase « donnez-moi de l'eau » et qu'en le faisant, on obtienne un verre d'eau ? Renforcement positif. Apprendre doit être existentiel. C'est pourquoi, en tant que formateur, vous devez apprendre à bien connaître la communauté ainsi que les éléments importants pour ses membres. Ces éléments doivent être à la base de la définition du programme de projets d'apprentissage que vous organiserez. Notes sur tout les principes ci-dessus (document long). Retour à la Documentation sur les principes. par le Dr. Phil Bartletraduit par Pierre-Antoine Manginrévisé par Silke Reichrath––»«––© Droits d'auteur 1967, 1987, 2007 Phil Bartle
––»«–– |
Page d'accueil |
Alphabétisation |