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13. Apprenez et utilisez ce qui est utile et intéressant dans une communauté en particulier : Tout d'abord, vous devez apprendre à bien connaître la communauté, ainsi que les choses et les activités qui y sont les plus essentielles. Puis, vous devez inciter vos participants à faire la même chose, pour qu'ils soient plus conscients des détails de ce qui se passe autour d'eux. Lorsqu'ils apprennent une alphabétisation basique, il ne faut pas les charger avec un large vocabulaire ou en leur apprenant les formes de nombreux caractères des alphabets que vous utilisez. Vous devez donc être sélectif et choisir des mots qui identifient les choses qu'ils emploient le plus couramment. Le vocabulaire et le contenu de votre programme doivent être fonctionnels. Cela signifie qu'ils doivent être pratiques et adaptés. Ils doivent changer d'une communauté à une autre. C'est pourquoi, en tant que formateur vous devez être très familiarisé avec les détails du quotidien, pour créer votre programme d'alphabétisation. Vous ne le faites pas vous-mêmes, vous le faites par l'intermédiaire des participants ─ mais vous avez besoin de savoir ce que les participants peuvent vous apporter. Notes sur tout les principes ci-dessus (document long). Retour à la Documentation sur les principes. par le Dr. Phil Bartletraduit par Pierre-Antoine Manginrévisé par Silke Reichrath––»«––© Droits d'auteur 1967, 1987, 2007 Phil Bartle
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