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10. Combinez des mots écrits avec des images simples : Vous avez appris à identifier des images, peut être inconsciemment, comme une partie de votre apprentissage de la lecture. Si vous êtes instruit ─ et vous l'êtes si vous lisez ceci ─ vous serez peut être surpris de découvrir que beaucoup d'analphabètes ne savent pas identifier des images dessinées, comme celles utilisées dans ce site Internet. Une personne totalement analphabète n'a rien pour faire de comparaison. Les dessins sont noirs et blancs, pas comme dans la vraie vie. Ce sont des symboles, ils sont artificiels. Mais comparativement ils sont plus faciles à apprendre, plus simples que le plus arbitraire caractère de la plupart des alphabets (à part peut être, le chinois, qui est basé sur des images). Une fois que vos participants ont appris à identifier des images simples en noir et blanc, vous pourrez inclure des dessins dans votre programme. Par exemple, un projet peut consister à réaliser un livret, ou un ensemble de posters, dans lequel un objet bien connu et couramment utilisé, approprié à une communauté, est dessiné par les participants, et un mot identifiant le même objet, est écrit en dessous. Notes sur tout les principes ci-dessus (document long). Retour à la Documentation sur les principes. par le Dr. Phil Bartletraduit par Pierre-Antoine Manginrévisé par Silke Reichrath––»«––© Droits d'auteur 1967, 1987, 2007 Phil Bartle
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