Tweet Traductions :
Bahasa Indonesia |
14. Evitez un programme d'études (du contenu) emprunté au milieu scolaire classique ─ Créez le votre : Il est très tentant, particulièrement lorsque vous commencez à créer un programme d'alphabétisation, d'emprunter un livre de lecture élémentaire dans une école à proximité et de commencer à enseigner les mots qui y sont. Soyez forts : évitez cette approche. Regardez bien attentivement un tel livre. Quels sont les mots qui y sont ? Combien d'entre eux concernent ce qui est important pour vos participants ? Bien qu'aujourd'hui beaucoup d'efforts soient entrepris pour rédiger des livres plus adaptés aux images et aux idées d'un pays, aucun livre ne peut refléter la grande variété des activités, des éléments et des idées à l'intérieur d'un pays. Les communautés diffèrent tant de l'une à l'autre. De plus, constituer une liste de vocabulaire propre, au cours d'une activité de groupe avec vos participants, les aide à devenir plus renforcés et les aide à mieux identifier les mots choisis (qu'ils ont choisi eux-mêmes). Le critère de sélection de vos méthodes et de votre programme ne doit pas être « est-il orthodoxe ou non ?, » mais plutôt « fait-il véritablement augmenter le nombre de membres alphabétisés dans la communauté ? » Notes sur tout les principes ci-dessus (document long). Retour à la Documentation sur les principes. par le Dr. Phil Bartletraduit par Pierre-Antoine Manginrévisé par Silke Reichrath––»«––© Droits d'auteur 1967, 1987, 2007 Phil Bartle
––»«–– |
Page d'accueil |
Alphabétisation |