Tweet Traductions :
'العربية / al-ʿarabīyah |
PRÉPARATION DE PLANS POUR L'ACTIONla communauté décide son avenirpar le Dr. Phil BartleTraduit par Evelyn HernandisBrochure d’entraînementDécider ce qu’on veut, observer ce qui est disponible et reconnaître les démarches à suivre afin de l’obtenir—voici les bases de la planification.Pendant que vous instruisez et encouragez la communauté et son exécutif à devenir plus forts (plus autosuffisants), vous devez graver dans leurs esprits la nécessité de direction et de planification. Dans la planification, ce qui compte c'est d'avoir une vision, "Oú voulez-vous aller?". Afin de l'illustrer, nous citons souvent à Lewis Carroll, auteur d'"Alice au pays des merveilles": "Si tu ne sais pas où tu vas, tous les chemins sont bons". Il est important que toute la communauté soit unie dans cette vision.Votre mission en tant qu'activiste est de vous assurer de ça.
L’essentiel de la planification pour la gestion se résume à quatre questions:
Pour répondre à la troisième et à la quatrième question, la communauté doit préparer un plan d’action communautaire. (Voir PAC). Il peut s’agir d’un plan d’un an, de cinq ans ou de quelque autre période, en cohérence en longueur avec les plans du district.
Le plan d’action doit indiquer:
Le plan d’action doit être esquissé par le comité exécutif, à partir de la réaction de la communauté à la présentation de l’estimation. À partir de là, l'esquisse du plan d'action est exposé à l'ensemble de la communauté pour sa dépuration et son approbation. Nous insistons de nouveau sur le fait que vous, en tant qu’activiste, n’avez pas à le présenter, mais vous devez plutôt rendre facile l’exposé de l’exécutif. Votre acceptation doit surgir de toute la communauté unie. ––»«––Exécutif communautaire en train de planifier un projet: © Droits d'auteur 1967, 1987, 2007 Phil Bartle
––»«–– |
Accueil |
Organiser la communauté |